Legal notices

Designation
http://www.museedesbeauxarts.nantes.fr
Internet site of the Nantes Museum of Fine Arts

Publisher
Musée des Beaux-Arts de Nantes
10 Rue Georges-Clemenceau, 44000 Nantes
00 33 (0)2 51 17 45 00
Publication director: Ms Blandine Chavanne, director of the museum

Corporate name and function
Musée des Beaux-Arts de Nantes: municipal cultural establishment

Editing, management, site updates
Museum Communication Department
00 33 (0)2 51 17 45 40

Art direction and graphic charter
Frédéric BORTOLOTTI
Lords of Design
00 33 (0)6 63 20 02 08
lordsofdesign@free.fr

Realisation and integration
ORANGE BUSINESS SERVICES
www.itlabs.fr.orange-business.com/
SMILE
www.smile.fr/

Hosting
OCEANET TECHNOLOGY
34 Boulevard du Maréchal Juin
44100 Nantes
00 33 (0)2 28 03 78 78
contact@oceanet-technology.com

Virtual visit
Opixido
4 Rue des Olivettes
44000 Nantes
00 33 (0)2 40 12 04 39
nantes@opixido.com

Translation
John Tittensor

Photography credits
The photographs (and texts, images and drawings), together with all works of art used on this site are the property of the Nantes Museum of Fine Arts or of third parties who have authorised their use by the museum.
© ADAGP
© C. Clos - Nantes Museum of Fine Arts
© A. Guillard - Nantes Museum of Fine Arts
© T. Richard - Nantes Museum of Fine Arts
© G. Blot - Réunion des Musées Nationaux
© Municipality of Nantes - Nantes Municipal Archives
All rights reserved

Intellectual property
The logos used on this site are protected by copyright and by the articles L.511.1 sqq. of the Intellectual Property Legislation relating to the protection of registered designs.
Reproductions in print or digital media of this website and the works appearing on it are permitted on condition that they are strictly intended for personal use excluding all advertising, commercial and information purposes, and that they comply with the provisions of article L122-5 of the Intellectual Property Legislation.
With the exception of the above exceptions, all reproduction, representation, use or modification, by whatever means and in whatever media, of all or part of this website or all or part of the works it comprises, without the prior authorisation of the Nantes Museum of Fine Arts, is strictly forbidden and constitutes an infringement of copyright.

Hypertext links
The Nantes Museum of Fine Arts declines all responsibility regarding sites possessing links to the Nantes Museum of Fine Arts Internet site. Any link to the Internet site of the Nantes Museum of Fine Arts requires a prior request to the museum's communication department.
The links switching users of the Nantes Museum of Fine Arts Internet site towards other Internet sites incur no liability on the part of the publishers regarding the content of these sites.

Liability
While the Nantes Museum of Fine Arts makes every effort to ensure the accuracy and truthfulness of the information on its Internet site, the museum cannot be held responsible for any prejudice caused by utilisation of the site. While the museum draws on reliable sources and believes that the information conveyed by its Internet site is accurate and regularly updated, the Nantes Museum of Fine Arts provides no guarantee that this information is accurate and complete.
The Nantes Museum of Fine Arts reserves the right to delete, change or modify this site at any time and without notice.

Personal data
The data concerning Internet respondents (on the contact form) are used solely to reply to their questions and remain strictly confidential. They cannot be passed on to a third party. Under the provisions of Law no. 78-17 of 6 January 1978 relating to data, files and freedom, users have the right to contest (article 26 of the law), access (articles 34 and 38) and correct (article 36) data concerning them. Thus they may demand rectification or deletion of information concerning them which is inaccurate, incomplete, equivocal or out of date, or of which the collection, use, communication or conservation is prohibited.
To exercise these rights, contact the Nantes Museum of Fine Arts by telephone, by mail or in person:
Musée des Beaux-Arts de Nantes
10 Rue Georges-Clemenceau
44000 Nantes
00 33 (0)2 51 17 45 00

Mentions légales

Désignation
http://www.museedesbeauxarts.nantes.fr
Site Internet du musée des Beaux-Arts de Nantes

Editeur
Musée des Beaux-Arts de Nantes 10, rue Georges-Clemenceau 44000 Nantes
00 33 (0)2 51 17 45 00
Directeur de publication : Mme Chavanne Blandine, directrice du musée

Raison sociale et dénomination
Musée des Beaux-Arts de Nantes : établissement municipal à caractère culturel

Animation éditoriale, gestion et mises à jour du site
Service Communication
00 33 (0)2 51 17 45 40

Direction artistique et charte graphique
Frédéric BORTOLOTTI
Lords of Design
00 33 (0)6 63 20 02 08
lordsofdesign@free.fr

Réalisation et Intégration
ORANGE BUSINESS SERVICES
www.itlabs.fr.orange-business.com/
SMILE
www.smile.fr/

Hébergement

OCEANET TECHNOLOGY
34 Boulevard du Maréchal Juin
44100 Nantes
00 33 (0)2 28 03 78 78
contact@oceanet-technology.com

Visite virtuelle
Opixido
4, rue des olivettes 44000 Nantes
00 33 (0)2 40 12 04 39
nantes@opixido.com

Traduction
John Tittensor

Crédits photographiques
Les photographies (et les textes, images, dessins) ainsi que toutes oeuvres intégrés dans le site sont propriétés du musée des Beaux-arts de Nantes ou de tiers ayant autorisé le musée des Beaux-arts de Nantes à les utiliser.
© ADAGP
© C. Clos - Musée des Beaux-Arts de Nantes
© A. Guillard - Musée des Beaux-Arts de Nantes
© T. Richard - Musée des Beaux-Arts de Nantes
© G. Blot - Réunion des Musées Nationaux
© Mairie de Nantes - Archives municipales de Nantes
© L&M SERVICES B.V. The Hague 20110614
© Succession H. Matisse
© Succession Picasso 2011
Tous droits réservés.

Propriété Intellectuelle
Les logos représentés sur le site sont protégés au titre des droits d'auteur et des articles L.511.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle relatifs à la protection des modèles déposés.
Les reproductions, sur un support papier ou informatique, dudit site et des oeuvres qui y sont reproduites sont autorisées sous réserve qu'elles soient strictement réservées à un usage personnel excluant tout usage à des fins publicitaires et/ou commerciales et/ou d'information et/ou qu'elles soient conformes aux dispositions de l'article L122-5 du Code de la Propriété Intellectuelle.
A l'exception des dispositions ci-dessus, toute reproduction, représentation, utilisation ou modification, par quelque procédé que ce soit et sur quelque support que ce soit, de tout ou partie du site, de tout ou partie des oeuvres qui le composent, sans avoir obtenu l'autorisation préalable du musée des Beaux-Arts de Nantes, est strictement interdite et constitue un délit de contrefaçon. 

Liens hypertextes
Le musée des Beaux-Arts de Nantes décline toute responsabilité quant aux sites Internet qui possèdent un lien vers le site Internet du musée des Beaux-Arts de Nantes. Tout lien vers le site du musée des Beaux-arts de Nantes doit faire l'objet d'une demande préalable au service communication.
Les liens présents sur le site Internet du musée des Beaux-Arts aiguillant l'utilisateur vers d'autres sites Internet n'engagent pas la responsabilité de la rédaction de celui-ci quant au contenu de ces sites.

Responsabilité
Même si le musée des Beaux-Arts de Nantes fait son possible pour veiller à l'exactitude et à la véracité des renseigements contenus dans le site Internet, le musée ne peut aucunement être tenu responsable de tout prejudice pouvant être causé par l'utilisation de ce site. Même s'il fait appel à des sources fiables et croit que les renseignements véhiculés par le site Internet sont exacts et régulièrement tenus à jour, le musée des Beaux-arts de Nantes ne donne aucune garantie que ces renseignements soient exacts ni complets.
Le musée des Beaux-Arts de Nantes se réserve le droit de supprimer, changer ou modifier ce site en tout temps et sans préavis.

Données personnelles
Les données concernant les internautes (formulaire de contact) sont utilisées dans le seul but de répondre à leurs questions et sont strictement confidentielles ; elles ne peuvent être communiquées à un tiers. En application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, les internautes disposent des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 à 38 de la loi) et de rectification (art.36 de la loi) des données les concernant. Ainsi il est possible d'exiger une mise à jour où que le musée des Beaux-Arts de Nantes supprime les informations concernant les internautes, qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite.
Pour exercer ces droits, contacter l'accueil du musée des Beaux-arts par téléphone, par courrier ou sur place.
Musée des Beaux-Arts de Nantes
10, rue Georges-Clémenceau
44000 Nantes
00 33 (0)2 51 17 45 00