Expositions

Dans le cadre du Voyage à Nantes

Sans cimaise et sans pantalon

15 Juin 2012 - 19 Août 2012


Promenade dans la ville à la découverte d'oeuvres du musée des Beaux-Arts.
Sur une proposition d'Alan Séchas, invité par Blandine Chavanne , directrice du musée des Beaux-Arts de Nantes et Jean de Loisy, directeur du Palais de Tokyo.

Pour présenter les collections du Musée des beaux-arts de Nantes pendant ses travaux de rénovation et d’extension, huit lieux du patrimoine et de la culture ont été choisis pour accueillir des œuvres : Chapelle de l’Immaculée, Passage Sainte-Croix, Immeuble CGA, Muséum d’histoire naturelle, Palais de justice, Maison régionale de l’architecture, Musée Jules Verne et le Palais de Tokyo à Paris.

Alain Séchas est un artiste qui porte un regard vif sur l'histoire de l'art. Comme l'indique l'intitulé de l'exposition, il nous convie avec humour à une promenade artistique  dans la ville, et aussi au  Palais de Tokyo à Paris. Pour chaque lieu, il a choisi, au sein des collections du musée, des œuvres spécifiques. En s'articulant et en se répondant, elles construisent, dans leur diversité d'époque et de technique, un parcours personnel qui offre aux spectateurs une lecture muséale renouvelée et pleine de surprises.

Du mardi au dimanche, de 10h à 19h. 

Dubufe, le paradis perdu,1827 Dubufe, le paradis perdu,1827