Expositions

Krijn de Koning

Vides pour un patio

1er juillet - 25 septembre 2011

A l’occasion de la dernière exposition dans le patio avant le lancement des travaux du Musée des Beaux-Arts de Nantes, Krijn de Koning, artiste hollandais, investit ce cadre exceptionnel par une création in situ monumentale.

Au fil de ses interventions en France et à l’étranger, les constructions de Krijn de Koning se caractérisent par une parfaite adaptation aux contraintes et impératifs des différents sites qu’il investit (espaces urbains, paysages, lieux patrimoniaux, sites industriels, appartements, maisons, musées, centres d’art, galeries …).

Son approche des lieux est presque toujours identique : repérer, arpenter l’espace ; prendre en compte ses caractéristiques, aspérités, recoins, volumes et enfin repenser, réinventer le lieu en intégrant l’ensemble de l’architecture existante. Il réalise ainsi un grand nombre de croquis et matérialise chacun des espaces qu’il investit par une maquette.

Krijn de Koning prendra possession de l’espace du patio par une construction puissante et compacte constituée de cloisons entièrement blanches. Monumentalité et discrétion se conjugueront ainsi dans cet espace où l’artiste n’utilisera pas la couleur pourtant jusqu’alors très présente dans son travail.


Vue de l'exposition Vue de l'exposition
1 2 3 4 5

...

>