Activités

Retour de fête

Week-end exceptionnel

C'était les 24 & 25 septembre 2011


Plus de 10 700 visiteurs ont été accueillis au musée des Beaux- Arts de Nantes pendant le week-end des 24 et 25 septembre 2011

+ La vidéo de la fête

Ce succès a réaffirmé l’attachement des nantais au musée des Beaux- arts et confirmé la place de choix qu’il occupe dans le paysage culturel. L’invitation festive lancée par le musée a séduit et correspond à une attente du public. Ces journées proposaient une large variété d’approches de l’art déclinées pour tous les publics habitués du musée, simples curieux, adultes, familles, enfants. Le musée a donc réussi le pari de fermer joyeusement le Palais avant les travaux d’extension. Rendez-vous est donné aux visiteurs pour les deux années à venir à la Chapelle de l’Oratoire et en 2013 au musée d’Art.

 
Le programme donnait la part belle aux surprises. Les nombreux visiteurs ont pu voir, revoir, rencontrer les œuvres, grâce à de nombreuses propositions variées, ludiques, voire même décalées.
Petits, grands, seul, en famille ou entre amis  du matin jusqu’à minuit  10 700 visiteurs ont parcouru le musée à la rencontre des œuvres, se laissant embarquer dans une animation, visitant à leur propre rythme.
La Fanfarchi de Nantes La Fanfarchi de Nantes
1 2 3 4 5

...

>