Press

Au Hangar à Bananes

Si j'avais un marteau...

19 octobre 2012 - 6 janvier 2013

En écho à l’actualité du Musée des Beaux-Arts de Nantes en pleine période de mutation pendant le chantier de rénovation et d’extension, le Musée prépare une exposition intitulée « Si j’avais un marteau… » autour du thème du « chantier » dans l’art contemporain.

A travers une quarantaine d’œuvres provenant des collections publiques françaises ou spécialement produites pour l’occasion, cette exposition permettra de mettre en perspective l’idée du chantier comme source d’inspiration pour les artistes, inépuisable réservoir de formes et de matériaux depuis les années 1960 jusqu’à aujourd’hui. Image du monde mais aussi image de l’œuvre en devenir, le chantier, de la démolition jusqu’aux projets de constructions réelles ou utopiques, est le reflet d’un monde en perpétuelle transformation et le laboratoire d’œuvres futures.

Avec (liste non exhaustive et sous réserve de modification) : Lara Almarcegui, Thea Djordjaze, Dominique Ghesquiere, Raymond Hains, Didier Marcel, Philippe Cognée, Katinka Bock, Etienne Bossut, Paul-Armand Gette, Gyan Panchal, Jacques Vieille, Régis Perray, Philippe Cazal, Cécile Desvignes, Vincent Mauger, Didier Courbot, Jean-Michel Sanejouand, Krijn de Koning, Gordon Matta-Clark…

Commissaires : Blandine Chavanne, directrice du Musée des Beaux-Arts et Alice Fleury chargée de la collection d'art contemporain

Exposition organisée par le Musée des Beaux-Arts de Nantes.

Exposition réalisée avec le soutien de la Samoa. Hab Galerie est gérée par la SPL Le Voyage à Nantes. Elle accueille chaque année des expositions successivement conçues par l’esba Nantes Métropole, le Musée des Beaux-Arts de Nantes, le Frac des Pays de laLoire et Le Voyage à Nantes.

Conférence de presse le mercredi 16 octobre à 11h30

Télécharger le communiqué de presse  Si j'avais un marteau (pdf, 9ko) 

Etienne Bossut, Out, 2005 Etienne Bossut, Out, 2005