ORLAN

Un boeuf sur la langue

1er juin - 25 septembre 2011 Chapelle de l'Oratoire

« Nous avons un bœuf sur la langue…enlevons le bœuf » dit Bruno Latour lors de ses colloques lorsque le public se tait.

Un bœuf sur la langue, ou l’impossibilité d’exprimer sa pensée, ses sentiments. Par ce titre clin d’œil, ORLA N invite à parler, à débattre.

Du 1er juin au 25 septembre 2011, le musée des Beaux- Arts de Nantes présente Un boeuf sur la langue une exposition d’OR LAN. Pour la Chapelle de l’Oratoire, l’artiste conçoit une installation spécifique : elle transforme l’espace de l’exposition en un espace de libre-parole. Elle y convie à débattre autour de thèmes qui lui sont chers tels que : Le tout monde, Dérèglement, Athée, Phagothérapie, Surfemme, Empêchement, Action, Trouble, Symbiotique, Dire, Sensualité, Collectif, Singularité, Escronomie, Appartenance, Consentement, Responsabilité, Discordance, Radioactivité, Cellule souche.

«Trame interne du tissu externe», jet d’encre sur velours, dimensions variables, 2011 © ADAGP/ORLAN «Trame interne du tissu externe», jet d’encre sur velours, dimensions variables, 2011 © ADAGP/ORLAN