Press

Echange franco-allemand

Transfer 2008 > 2011

21 janvier 2011 - 6 mars 2011 Salle Blanche

Depuis 1990, ce programme de renom d‘échange international d’arts et d’artistes s‘est tenu sept fois déjà, avec des pays partenaires variés et leurs institutions : Il commença avec l’ancienne RDA, vinrent ensuite la Belgique, l’Italie, la Pologne, l’Espagne, Israël et pour finir la Turquie en tant que pays partenaires. Pour cette huitième édition, il y est aussi question de soutenir des artistes et de rapprocher des scènes artistiques différentes. « Transfer » veut mettre en évidence les contrastes et les corrélations culturelles et ouvrir ainsi un dialogue transculturel. Les nombreux participants amorcent ensemble un processus dense et intensif, avec des effets durables qui vont également bien au-delà du projet.

Jürgen Stollhans. Transfer eins / Warum Nantes ? (Pourquoi Nantes ?), 2010 Jürgen Stollhans. Transfer eins / Warum Nantes ? (Pourquoi Nantes ?), 2010