Expositions

Regards croisés sur la jeune création

De leur temps (4) – 2010/2013

12 octobre 2013 - 5 janvier 2014

Quatrième édition de l’exposition De leur temps en partenariat avec l'ADIAF.
Des regards croisés qui invitent à découvrir la création contemporaine.

HAB Galerie (Hangar à Bananes, quai des Antilles)
Horaires d’ouverture :
Du mercredi au vendredi de 13h à 18h
Les samedis et dimanches de 13h à 19h
Entrée libre

Après Lille en 2004, Grenoble en 2007 et Strasbourg en 2010, c’est Nantes qui accueille la quatrième édition de la triennale De leur temps en partenariat avec l’ADIAF. 

Plus de 100 collectionneurs privés y participent avec des œuvres acquises entre 2009 et 2012 : peintures, sculptures, photos, vidéos, installations…
 
L’occasion de découvrir quelque 141 artistes français et étrangers et 149 œuvres dont de nombreux représentants de la jeune création contemporaine.
 
De leur temps (4) constitue un moment de dialogue entre deux univers dont les enjeux diffèrent, celui des collections privées et celui des collections publiques, mais qui partagent le même engagement en faveur de la création contemporaine.

De leur temps (4) témoigne du dynamisme des collectionneurs privés, de leur rôle irremplaçable de découvreurs et de leur volonté forte de faire partager leur passion.

C’est pour le musée des beaux-arts de Nantes l’occasion d’une stimulante expérience d’échange et de diffusion et  pour le public une invitation exceptionnelle à découvrir l’art d’aujourd’hui.
 
Créée en 1994, l’ADIAF – Association pour la Diffusion Internationale de l’Art Français - regroupe 320 collectionneurs d’art contemporain engagés intensément dans l’aventure de la création. Sa mission : contribuer au rayonnement international de la scène française à travers le PRIX MARCEL DUCHAMP et sensibiliser un large public à la vitalité de la création contemporaine. www.adiaf.com
   
De leur temps (4)  est organisée par le musée des beaux-arts de Nantes sur invitation de la SPL Le Voyage à Nantes.
Laurent PERNOT,CAPTIVITÉ, 2012 Laurent PERNOT,CAPTIVITÉ, 2012
1 2 3 >